forex trading logo Site en Anglais

Flash info : Le nouveau programme européen TEMPUS sur l'EDD (2011-2013)

La chaire UNESCO est partenaire du nouveau programme européen TEMPUS, identifié par l'acronyme RUCAS (Reorienting Universities Curricula to include ESD) et dont le sujet porte sur la "Réorientation des curriculums de l'Université en matière de développement durable" avec un ciblage sur les formations de niveau licence. Lire la suite

Structures Associées

Planete'Ere

ONG internationale francophone
pour l’éducation relative
à l’environnement et
au développement durable


Environment and School Initiatives

Réseau international pour le développement de l’éducation pour le développement durable

Programme d'Action Global des Nation Unies pour l'éducation au Développement Durable (GAP 2015-2019)
Programme Unesco

La Décennie 2005-2014 des Nations Unies pour l'éducation au développement durable s'est terminée en 2014 lors de la conférence internationale de Nagoya (Japon) en novembre 2014. Cette Décennie est relayée par le Programme d'Action Global, mis en œuvre par l'UNESCO, dont la première phase couvrira la période 2015-2019 .

On s’accorde désormais à reconnaître à l’échelle internationale que l’Éducation au développement durable (EDD) fait partie intégrante de l’éducation de qualité et qu’elle est un catalyseur essentiel du développement durable. Les objectifs de développement durable ont l’un comme l’autre proposé que l’EDD fgure parmi les cibles de l’agenda post-2015.
Fondé sur les résultats de la Décennie, le Programme d’action global a pour but de susciter et d’intensifier des actions concrètes dans le domaine de l’EDD. Cette feuille de route présente le Programme d’action global pour l’EDD adopté par les États membres (Résolution 37 C/12) aux décideurs, aux parties prenantes et aux acteurs, formule des suggestions en vue de la mise en oeuvre du Programme d’action global et explique en détail le rôle de l’UNESCO (http://fr.unesco.org/pag).

 


Animé par AQUIWEBS.