forex trading logo Site en Anglais

Luci Light : lumière pour tous

Projet basé sur le financement participatif via la plateforme Indiegogo, ayant pour but de fournir de la lumière, gratuite et renouvelable, aux personnes qui n’ont pas accès à l’électricité, grâce à une lampe à énergie solaire souple et pliable, dotée de 10 LED.(Suivre le projet)

 


Structures Associées

Planete'Ere

ONG internationale francophone
pour l’éducation relative
à l’environnement et
au développement durable


Environment and School Initiatives

Réseau international pour le développement de l’éducation pour le développement durable

Chaire Unesco Les formations proposées Diplôme Universitaire
Diplôme Universitaire

A l'initiative de la chaire, démarrera en Octobre 2014, un diplôme d'université s’adressant aux personnes engagées dans la vie professionnelle qui souhaitent acquérir des compétences pour mettre en œuvre et contrôler le fonctionnement de leur organisation en référence à la norme ISO 26000 qui traite de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO).

Ce diplôme est mis en place dans le cadre d'un partenariat entre les universités de Bordeaux, Bordeaux École Management et l'Association Française de Normalisation-AFNOR. (Télechargez la fiche)

Institut Polytechnique de Bordeaux

Diplôme Universitaire

IPB ‐ ENSEGID

Développement durable,

responsabilité sociétale

des organisations

et norme ISO 26000

Présentation :

Ce diplôme s’adresse à la fois aux personnes engagées dans la vie professionnelle qui souhaitent acquérir des compétences pour mettre en œuvre et contrôler le fonctionnement de leur organisation en référence à la norme ISO 26000 qui traite de la Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO), et aux personnes en recherche d'emploi qui désirent se former à la mise en œuvre de la norme ISO 26000 afin de faciliter leur entrée ou leur retour dans la vie active.

Objectif de ce diplôme :

La responsabilité sociétale est le mode de fonctionnement dont se prévaut une organisation vis-à-vis des conséquences de ses décisions et de ses activités, sur la société et sur son environnement, grâce à un comportement transparent et éthique. Ce diplôme permet aux acteurs de toute organisation, quel que soit leurs niveaux d'action et de décision, de s'inscrire dans une démarche prospective facilitant la mutation d'un modèle traditionnel vers un modèle plus adapté à une société en évolution rapide et où les profils de postes changent pour répondre aux nouvelles missions et responsabilités.

Maquette du diplôme :

Ce diplôme est constitué de 4 unités d’enseignement (UE) : rappels sur les principales composantes du développement durable (10 h) fondements et implications de la RSO (10 h) description et mise en œuvre de la norme ISO 26000 (20 h) reporting et accountability sur la prise en compte de la RSO (10 h).

Recrutement :

Le recrutement se fait sur dossier : - les personnes déjà engagées dans la vie professionnelle, ou en recherche d'un nouvel emploi, doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans; - les personnes en recherche d'un premier emploi doivent être titulaire d'un Master M1 ou d'un diplôme équivalent.

Effectifs prévus :

20

Tarifs de la formation (formation initiale, formation continue, demandeur d’emploi) :

Trois tarifs, de 300 € à 1100 €, en fonction du statut de l'apprenant.

Date d’ouverture :

Octobre 2014

Intervenants :

Les enseignements sont réalisées par des enseignants et formateurs de l'ENSEGID/ IPB (3), de Bordeaux école Management-BeM (1), de Bordeaux 4 (1) de l'AFNOR et des collectivités d'Aquitaine (2). Délivrance du diplôme A l'issue de la formation est délivré un diplôme universitaire de l'Institut Polytechnique de Bordeaux - IPB précisant le contenu de la formation et les compétences acquises.

Responsable du diplôme :

Professeur Michel RICARD, ENSEGID/IPB.

 


Animé par AQUIWEBS.