forex trading logo Site en Anglais

Dette écologique : les terriens déjà à découvert !

D'après l’ONG Global Footprint Network qui calcule tous les ans le jour de l’année où la consommation de l’humanité en ressources naturelles excède ce que la nature est capable de régénérer en un an sans entamer son capital, les terriens vivent à crédit depuis le 20 Août en cette année 2013. (Lire l'article)

Structures Associées

Planete'Ere

ONG internationale francophone
pour l’éducation relative
à l’environnement et
au développement durable


Environment and School Initiatives

Réseau international pour le développement de l’éducation pour le développement durable

Campus vert
Campus vert

2 - Le projet "Agenda 21 de Campus"

Le projet "Agenda 21 de Campus" traduit une approche institutionnelle globale amenant l'ensemble des acteurs et usagers du campus à adopter une démarche répondant aux critères de développement durable préconisés par le plan d’action des Agendas 21 ainsi que l'article 55 de la loi Grenelle 1 (pour la France).

Cette démarche s’appuie sur une gouvernance intégrée s'adressant à la fois au personnel, aux étudiants et aux partenaires, et s’inscrivant dans le tissu environnemental, social, économique et culturel de l’établissement et de son territoire.

Outre les actions d’éducation, de formation et de recherche, les "Agendas 21 de campus" englobent l’ensemble des activités du campus en matière de fonctionnement, de transport, d’environnement et des problématiques économiques et sociales.

 


Animé par AQUIWEBS.