forex trading logo Site en Anglais

Flash info : L'éducation à l'environnement investit de plus en plus les bancs de l'école

PARIS (AFP) - Construire une ville pour 10.000 personnes en respectant l'environnement, trouver comment nourrir 9 milliards de personnes d'ici 2050 ou de gérer durablement les ressources de nos océans: ces thèmes dignes de sommets des Nations unies sont désormais en bonne place à l'école, au collège et au lycée.  (lire l'article)

 


Structures Associées

Planete'Ere

ONG internationale francophone
pour l’éducation relative
à l’environnement et
au développement durable


Environment and School Initiatives

Réseau international pour le développement de l’éducation pour le développement durable

Actualités Dernières actualités Grande Conférence Climat 2015
Grande Conférence Climat 2015
France candidature grande conférence climat 2015

La France confirme sa candidature pour la Grande Conférence du Climat 2015

Cette grande conférence de l'ONU sur le climat doit déboucher sur l'un des accords les plus ambitieux jamais signés sur la lutte contre le réchauffement, a confirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius à Doha.

A Doha, 6 Décembre 2012, la négociation piétine à la veille de la clôture de la 18e conférence des Nations unies sur les changements climatiques. les négociations continuaient d'achopper sur les principaux enjeux de la rencontre.

Le négociateur philippin Naderev Saño, dont le pays a été frappé par un typhon meurtrier, a rappelé l'enjeu de discussions qui semblent souvent en totale déconnection avec la réalité. "Je lance un appel au monde entier, aux dirigeants du monde entier, ouvrez vos yeux et regardez la réalité en face. Je parle au nom des centaines de personnes qui ont péri dans la tragédie qui nous frappe, c'est un retour brutal à la réalité pour ma délégation, sur la réalité du changement climatique". (Le bilan approche les 500 morts après le passage de Bopha sur les Philippines).

La communauté internationale a décidé à la conférence de Durban (Afrique du sud) en 2011 de conclure en 2015 un accord global, embarquant tous les pays et notamment les grands pollueurs que sont la Chine et les Etats-Unis, pour tenter de contenir à +2°C le réchauffement global de la planète.
Cet accord doit entrer en vigueur en 2020.

 


Animé par AQUIWEBS.