forex trading logo Site en Anglais

L'orchestre de la décharge

Dans la décharge de Catuera au Paraguay s'est formé un orchestre pour enfants avec des instruments créés à partir de déchets par Nicolas, un "recycleur" sans expérience musicale. Maestro Luis Szaran, directeur de "Sounds of the Earth", a monté avec 30 enfants vivant près de la décharge, cet orchestre dont la mission n'est pas de former de bons musiciens, mais de bons citoyens. (Lire l'article)

Structures Associées

Planete'Ere

ONG internationale francophone
pour l’éducation relative
à l’environnement et
au développement durable


Environment and School Initiatives

Réseau international pour le développement de l’éducation pour le développement durable

Actualités Dernières actualités Première réunion du comité directeur international
Première réunion du comité directeur international

pour la conférence mondiale finale de la Décennie des Nations Unies pour l'éducation au développement durable (Japon, 2014) UNESCO, Paris, 6-7 septembre 2011

Le comité directeur international (ISG) pour la préparation de la conférence marquant la fin de la Décennie 2005-2014 des Nations Unies pour l'éducation au développement durable en 2014 au Japon, est constitué de 12 experts sur l'éducation au développement durable et des domaines associés.

Ce comité directeur, auquel appartient Michel RICARD, garantit qu'un maximum d'expertise est mobilisé pour l'organisation de cette conférence et que celle-ci concernera l'ensemble des régions de la planète de même que l'ensemble des thématiques de l'EDD.

Le comité directeur s'est réuni pour la première fois dans les locaux de l'UNESCO, à Paris, les 6 et 7 septembre 2011, en compagnie des représentants du groupe co-organisant la conférence, l'UNESCO et le Japon.

L'ordre du jour de ce premier meeting portait sur le format et le programme de la conférence, ses objectifs et les résultats attendus ainsi que la manière dont les diverses parties prenantes peuvent s'impliquer dans la manifestation.

Les membres du comité directeur ont partagé leur expérience en matière d'EDD afin de prendre en compte la richesse et la diversité des travaux réalisés et définir une stratégie pour faire ressortir au mieux les résultats obtenus.

La conférence mondiale finale de la Décennie  fera la synthèse des progrès obtenus lors des dix années écoulées, mais servira également de tremplin pour promouvoir de nouvelles initiatives en matière d'EDD pour la période post-Décennie, que ce soit au niveau national, régional ou mondial. Lors de la préparation de la conférence, l'ISG entend veiller particulièrement à ce que cette manifestation ne se limite pas à réunir et résumer des résultats concernant l'EDD mais marquera le début d'une nouvelle étape dans la mise en œuvre de l'EDD dans le monde.

 


Animé par AQUIWEBS.